Quatre-vingt-deux enfants sont inscrits pour cette rentrée à l’école Marie-Antoine à Thénezay, ils sont répartis en 4 classes.
L’établissement dirigé depuis 16 ans par Céline Chartier connaît quelques mouvements dans les postes d’enseignants qui ont fait leur prérentrée le 22 août.
Céline CHARTIER directrice depuis 16 années de l'Ecole Marie-Antoine
Bruno Poirault est parti à Parthenay après avoir passé 22 ans à Marie-Antoine, il est remplacé par Corine Siroit qui arrive de Coutières et qui s’occupera des CM2.
Isabelle Rouchet en arrêt maladie est remplacé pour les PS et MS par Bertille Guérin. Enfin, Fabien Carnot remplace Myriam Baisari en congé maternité, il a la charge des CE2 et CM1.
La directrice est responsable des GS, CP et CE1. Pour équilibrer les classes, des échanges sont prévus 3 après-midi par semaine pour les CE1, CE2, CM1 et CM2.
Le thème du projet pédagogique de cette année est « Pays du monde » avec des actions entre autres pendant la semaine du goût… dans le monde ; Noël….dans le monde. Les élèves participeront avec la bibliothèque municipale à la semaine de la poésie et les actions entreprises depuis plusieurs années pour le développement durable vont continuer.
L’école Marie Antoine emploie également un agent pour la cantine et deux agents spécialisés des écoles maternelles (ASEM)
Comme chaque année, les parents ont été invités à un petit-déjeuner en commun le matin de la rentrée
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")