Le comité de pilotage pour le projet de jumelage entre le canton de Grand Gapé au Togo et le pays thénezéen s'est réuni vendredi au centre médico-social, avec pour tâche de préparer la venue le 7 octobre et pour une semaine du Togolais Théo Agbédanu, Gapéen et président de l'association des cadres du Grand Gapé.
Un accueil chaleureux lors de la 1ère visite - Photo collection privée
Les locaux auront à répondre à des sollicitations des habitants du Grand Gapé, curieux de savoir comment fonctionnent nos exploitations agricoles et les structures agroalimentaires. Ils s'intéressent aussi à la problématique des jeunes en difficulté, aussi l'éducation en général. Les Gapéens souhaitent ainsi voir se mettre en place des relations entre collègiens, élus, aussi avec des habitants.
Le comité de pilotage, au travers des visites techniques, fera découvrir l'espace de l'ancien canton. Une soirée-rencontre sera organisée pour des échanges avec le public. Un deuxième acte de la réunion avait pour sujet le prochain séjour des Thénezéens à Grand Gapé, programmé du 19 au 31 octobre. Six personnes dont Véronique Cornuault, maire de Thénezay, sont de la partie.
(Texte "Nouvelle République")