Une nouvelle saison est commencée à l'Entente Sportive Pays Thénezéen, née officiellement le 1er juin dernier de la fusion du Football club Thénezay-Ferrière et de l’Union Sportive de la Peyratte. Il a fallut bon nombre de réunions aux dirigeants pour organiser tout ça, mais le début de la saison semble donner satisfaction à tout le monde.
Pascal DECOUT Président de l'ESPT
Les joueurs ont la chance d’avoir des infrastructures neuves à La Peyratte et la Ferrière, un projet de réhabilitation des vestiaires et du club house va commencer dans quelques semaines à Thénezay. Le club peut évoluer sur les stades situés dans les trois communes et bénéficie également d'un terrain d'entraînement éclairé à Thénezay. Afin d'assurer l'égalité, les seniors et les jeunes s’entraînent à Thénezay et il y a plus de matchs à La Peyratte et la Ferrière
250 licenciés : L’entente sportive Pays Thénezéen compte 250 licenciés avec une équipe U19, une U17 et deux U15 ; deux équipes U13 et deux U11 et un groupe U 7/ U 9; une féminine à onze et 3 seniors. 140 jeunes de 5 à 16 ans fréquentent avec les féminines jeunes, l'école de foot, qui connaît un tel succès puisqu’elle propose des équipes pour toutes les catégories d’âge. Par ailleurs, les jeunes des deux clubs travaillaient déjà ensemble depuis plusieurs années. Le club compte 4 arbitres, Damien Gautier s’occupe des seniors ; Sébastien Geoffroy de l’école de foot et des jeunes des U6 au U17 ; Sylvain Darmont des féminines seniors et Baptiste Chauvet des féminines jeunes et de la section Futsal.
Partenariat : 26 élèves de 6eme et 5eme du collège évoluent au sein de l’ES Pays Thénezéen dans le cadre d’un partenariat entre le club et l’établissement scolaire
Labellisation : Claire Sarrazin et Ludovic Bourdeau travaillent sur l’important dossier de labellisation du club qui est attendue pour le courant de la saison. Cela apporterait une certification et la dotation de matériel.
Le bureau : Un nouveau conseil d’administration de 30 membres a été mis en place, le président de cette nouvelle association sportive est Pascal Decout qui présidait le FCTF. Christophe Sénéchault, qui était président de l’US Peyratte assure la vice-présidence. Séverine Rossi est secrétaire ; Mathieu Goulet, secrétaire adjoint ; Valérie Sabourin, trésorière et Xavier François, trésorier adjoint.
Le président Décout voit l’avenir avec sérénité « « son principal objectif est de conserver et d’entretenir le dynamisme qui existe au sein de cette nouvelle structure »
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")