En un clic
Actualités des associations

Nous avons relaté dans notre édition du 2 décembre, le vol d’ordinateur dont a été victime l’école Germain Rallon de Thénezay en publiant également un extrait de la lettre ouverte écrite, à l'adresse du voleur par les élèves et sur laquelle étaient listés tout le travail perdu et les inconvénients engendrés par ce vol. Les élèves ont tout de suite réagi face à ce larcin qui allait les pénaliser et le faisait savoir à qui voulait l’entendre.
L’article dans la presse locale a eu un impact quasiment inattendu, il a engendré plus de 30 commentaires et 350 visites sur le site Internet de l’école ainsi qu’une dizaine de propositions de dons de matériel informatique.

Les "Ateliers du bocage" ont remis un nouvel ordinateur

à l'Ecole Gérmain Rallon

 
Le sourire était revenu la semaine dernière à l’école quand Bruno Vautherin, commercial des Ateliers du Bocage est venu offrir un ordinateur portable à l’école, un ouvrier de l’entreprise ayant lu la presse a alerté ses responsables. Les Ateliers du Bocage sont basés au Pin, près de Bressuire, c’est une entreprise d’insertion de la communauté d’Emmaüs, qui reconditionne du matériel informatique et des téléphones mobiles, pour ensuite les mettre à la vente. Toutes les données enregistrées ne seront pas récupérées, cependant les 52 écoliers vont pouvoir à nouveau travailler correctement.


La situation a été considérée importante puisque Francine Clisson, inspectrice de circonscription académique à Parthenay et deux conseillers pédagogiques étaient présents à la réception de l’appareil ainsi que Stanislas Pornin, directeur de l’école, Claude Studer, Principal du collège Jean-de-La Fontaine, Danièle Noirault adjointe à Thénezay et Nadège Coulais, présidente de l’APE.

Francine Clisson s’adressant aux élèves « vous venez de vivre un événement exceptionnel ainsi qu’un grand élan de solidarité, merci à votre directeur qui vous a soutenu dans vos démarches »

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")