Dans le bourg de Thénezay la rue de la Croix Chauvin a été réaménagée il y a plusieurs années.
Depuis quelques semaines, le programme des travaux de sécurisation se poursuit, la réhabilitation de la rue du général de Gaulle et du passage face à la mairie sera réalisée courant 2017, la décision a été prise un peu dans l’urgence, lors du conseil municipal du 19 décembre, (1 contre et 2 abstentions à la première proposition)
L’aménagement de la rue de Greuzard est terminé et depuis quelques jours, les ouvriers de l’entreprise M’Ry sont à pied d’oeuvre dans la rue Saint-Martin.
Le futur aspect de la Rue de St Martin après travaux (esquisse cabinet d'études DL INFRA)
Actuellement le chantier est arrêté pour la période des fêtes et va redémarrer la seconde semaine de janvier. Le passage des camions entre les maisons donne l’impression qu’ils roulent plus vite qu’en réalité, la voie roulante va donc être diminuée en largeur, des trottoirs vont être réalisés avec des agencements paysagers.
Le coût de ces travaux devrait être de 205 904 € TTC moins l’attribution d’une dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).
Durant les travaux une déviation est mise en place, au carrefour de Massognes en direction d’Assais-les-Jumeaux, notamment pour les poids lourds qui viennent de Mirebeau. Les véhicules légers peuvent prendre direction La Moinie et rejoindre la route d’Assais-les-Jumeaux au carrefour de Gicorne
(Texte "Le Courrier de l'Ouest" - Photo esquisse DL INFRA)