L’association Ensemble pour l’Animation Thénezéenne (EPAT), présidée depuis 2003 par Christian Millerioux, s’est réunie mardi soir pour dresser le bilan du récent marché de Noël et du téléthon de l’ex-canton de Thénezay dont elle était coordinatrice. Malgré un bilan dans l’ensemble positif, EPAT va devoir se trouver un nouveau président pour l’assemblée générale de l’association, prévue le vendredi 31 mars.
Christian MILLERIOUX
Pour simplifier les installations, le Téléthon et le marché de Noël ont été organisés consécutivement à la salle omnisports. Il a été constaté mardi soir qu’en ce qui concerne le Téléthon, les associations cantonales, à part quelques-unes, n’ont pas participé et la plupart ne sont même pas venus aux réunions de préparation. Pour le marché de Noël, « 80 invitations ont été envoyées, 25 ont répondu favorablement et plus de la moitié des exposants sont satisfaits. Les forains du marché hebdomadaire ne font pas d’effort, ils remballent même quand cette animation a lieu à l’espace Rondier. Je pense également que la commune aurait pu faire un effort pour la décoration, soit par les employés communaux ou bien les conseillers municipaux, qui par ailleurs n’étaient pas vraiment nombreux au repas du Téléthon » indique Christian Millérioux qui en a ras le bol et qui poursuit « on fait tout pour dynamiser la commune et on n’est pas suivi, ni soutenu et les démarches sont de plus en plus compliquées.
Il ne faut plus compter sur moi pour coordonner les animations de 2017, mais je donnerai encore un coup de main ».
Plusieurs membres du bureau ont indiqué qu’ils feraient de même Plusieurs questions ont été posées : faut-il que le marché de Noël retourne dans le bourg ? Faut-il avancer la date ? Une réflexion est ouverte. 1 783,90 € ont été donnés à l’AFM pour le Téléthon (y compris la SACEM qui est reversée à l’AFM) . Le marché de Noël a été déficitaire de 172,40 €.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")