En un clic
Actualités des associations

Véronique Delalande est bien connue dans la région de Poitiers ou elle habite et à Migné-Auxances ou elle a installé son atelier de peinture, Cette professionnelle depuis 1977 qui expose régulièrement ses œuvres avoue que sa grand-mère et sa maman peignaient déjà, « et qu’elle a donc toujours eu des pinceaux dans les mains »,.

Invitée par l’association Thépacap elle expose une partie de ses œuvres jusqu’au 15 mars à la salle du conseil de la mairie de Thénezay, le vernissage a eu lieu vendredi dernier en présence de l’artiste, Véronique Cornuault, maire de Thénezay et Nicole Blin présidente de Thépacap.


                                 Véronique DELALANDE, au centre, présente son oeuvre

Après avoir pratiqué la peinture sur textile, le dessin d’atelier avec modèle vivant, elle privilégie depuis 2003 l’aquarelle sur papiers traditionnels et sur papiers végétaux de grands formats. Véronique Delalande indique « plusieurs périodes sont représentées ici. Maintenant je mouille beaucoup mon papier et depuis que je mélange de l’encre de chine, la fusion entre l’encre et l’aquarelle provoque des effets différents, ça change ma façon de travailler. Avec la rencontre de l’eau et de ces éléments je prépare moins mon travail, cela me conduit vers des choses plus abstraites qui laissent plus de place à la spontanéité et à l’imaginaire ». La nature, l’eau, les oiseaux, les végétaux, les paysages et les personnages sont les sources d’inspiration de l’artiste.

Pour le maire « c’est toujours un privilège pour moi de recevoir des expositions de cette qualité à la mairie, c’est magnifique, j’apprécie beaucoup la finesse et les couleurs de ces tableaux »

L’exposition est visible gratuitement aux heures d’ouverture de la mairie.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")