En un clic
Actualités des associations



Communiqué de la Prefecture des Deux-Sèvres

Après une accalmie des températures et la levée du Plan d'urgence hivernale il y a quelques jours, le préfet des Deux-Sèvres vient de déclencher à nouveau le niveau 2 du plan à compter du 16 janvier 2017, au regard des prévisions de météo France,

Le niveau 2 d’alerte du Plan d’Urgence Hivernale permet de mobiliser jusqu’à 47 places d’hébergement d’urgence supplémentaires parmi les places préalablement recensées et réparties sur l’ensemble du département.

De plus, en complément des maraudes quotidiennes assurées sur le territoire de Niort, des maraudes supplémentaires sont également organisées en soirée, à Bressuire, Thouars, St Maixent l’Ecole, Melle et Parthenay.

L’ensemble de ce dispositif d’accueil d’urgence est coordonné par le 115 – SIAO Urgence (numéro d’appel  gratuit 24h/24h : le 115).

Tout citoyen peut solliciter ce numéro d’appel pour venir en aide à une personne en détresse. Il est demandé à chacun d’accroître sa vigilance à l’égard des personnes sans abri et des personnes fragiles.

La situation sera régulièrement réexaminée en fonction des bulletins météorologiques quotidiens. La levée du plan sera annoncée par une décision de fin d’alerte.