En un clic
Actualités des associations

Dans le but de rassembler les bénéficiaires des services d’aide à domicile., des Accueils de Jour, des Bénévoles, des Aidants Familiaux et des résidents des EHPAD, le pôle d’activité et de la vie sociale de l’EHPAD de Thénezay avec le concours de l’association « Plate-forme Territoriale de Services et d’Animations de Gâtine » (P.T.S.A. Gâtine), a proposé jeudi dernier un après-midi « dancing » à la salle Michel Bonnet de Thénezay.

                                              Un après-midi de détente fort apprécié



Pour une première fois, ce fut une réussite grâce aux bénévoles et au personnel des différentes structures qui se sont mobilisés. 150 personnes étaient inscrites, avec la grippe plus de 130 se sont tout de même déplacée venant des Ehpads de Thénezay, Vasles, Latillé, Saint-Varent ; de l’accueil de jour et du club des aînés « les Amis » de Thénezay.

Ces quelques heures animées par « flash musette » ont fait passer à tout le monde un agréable moment. Une petite participation de 1 € était demandée donnant droit en plus de l’animation, à la brioche et à la boisson pour la faire couler.

Ces actions d’animations à destination des personnes âgées vivant en EHPAD ou à domicile sont proposées par la plateforme territoriale de service et animation de gâtine qui est une association regroupant des services et des établissements qui interviennent auprès de personnes âgées. Elle reçoit une partie des financements de la Conférence des Financeurs c’est-à-dire du conseil départemental et de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

D’autres actions auront lieu sur la Gâtine au cours de cette année, le public y sera largement convié, le programme est en cours d’élaboration.

 

(texte et photo "le Courrier de l'Ouest")