En un clic
Actualités des associations

Les sections d’Airvault, Saint Loup-Lamairé et Thénezay, de la fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés( FNATH), se sont réunies à la salle  Rondier de Thénezay pour leur assemblée générale annuelle sous la présidence de Bernard Boissinot, président départemental ; Christian Grolleau, président de la section de Parthenay, et Laurent Brillaud, secrétaire général du groupement des Deux-Sèvres.

                  Jacky BELLOIN et Jacky BOISTAULT récompensés lors de l'AG de la FNATH




Tour à tour, chaque section a fait état de sa situation. Airvault présidée par Bernard Rousseau compte 96 adhérents, Saint-Loup-Lamairé avec Christiane Rousselière une cinquantaine, et Thénezay avec Camille Briaux 35 adhérents.

Chaque section a ensuite présenté son bilan moral, financier et ses projets.
Le secrétaire général a exprimé sa volonté de dynamiser la FNATH « pour que cette année 2017 soit pleinement utile pour tous, nous avons besoin de bénévoles, qu’ils soient ou non accidentés ou malades pour venir nous aider. Il faut faire en sorte que la solidarité ne reste pas un simple mot, mais un bien un mot fort et plein de sens pour tous » Il a également indiqué « Près de 1 300 dossiers ont été ouverts en 2016 et plus de 300 dossiers ont été portés devant les tribunaux pour
garantir les droits des accidentés, presser les assurances à accepter des taux de handicaps à leur juste hauteur »
Une formule de cotisation permet d’accéder aux services juridiques gratuitement et la simple cotisation après 10 années de fidélité ouvre gracieusement à ce même avantage. En fin de réunion, le diplôme et la médaille d’argent de la fédération ont été remis à Jacky Belloin pour ses 45 années d’adhésion et à Jacky Boistault pour les services rendus à l’association, tous les deux de la section d’Airvault.


La journée s’est poursuivie par un repas pris en commun avec une bonne soixantaine de convives

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")