Discours de Mme La Maire après la remise de la distinction
M René PILLOT-BOUTIN né le 23/12/1925 à Thénezay, Médecin en Chef, de retour à Thénezay depuis 1990, a été fait Commandeur dans l'Ordre de la Légion d'Honneur par décrèt du Président de la République en date du 27/04/2010.
la cérémonie s'est déroulée devant une assistance de diverses personnalités, des portes-drapeaux, des amis et de sa famille.
C'est le Général CLARKE De DROMANTIN au nom de la Chancellerie de la Légion d'Honneur qui lui a remis cette haute distinction.
Il a rappelé toute la carrière militaire du Médecin, ses états de service, ses interventions difficiles sur les champs de bataille, et sa carrière privée en tant que médecin dans une clinique privée à Paris.
Tout au long de sa carrière, M PILLOT-BOUTIN s'est spécialisé sur les soins aux hémiplégiques et aux paraplégiques.
En 1990, il a pris sa retraite et il est retourné vivre à Thénezay.
A l'issue de son discours , le Général CLARKE De DROMANTIN lui a remis la croix de Commandeur.
M René PILLOT-BOUTIN (Photo Courrier de l'Ouest)
Puis ce fut le tour des félicitations.
En premier lieu Mme CORNUAULT, Maire de Thénezay a félicité au nom de tous les Thénezéens M PILLOT-BOUTIN et a indiqué que tous étaient fiers de compter parmi eux un homme qui a mis sa vie en péril pour soigner des bléssés.
Puis ce fut le tour du Président de l'UNC, du Conseiller Général et de M Le Sous-Préfêt d'adresser leurs plus chaleureuses félicitations à M PILLOT-BOUTIN.
Al'issue de la cérémonie, l'ensemble de l'assistance a partagé le verre de l'amitié.