En un clic
Actualités des associations

De gauche à droite : Véronique GABELLE, Jackie PROUST et Valérie ARROUET-ROBERT lors de la signature de la convention


La Direction Départementale des Finances Publiques des Deux-Sèvres a signé un engagement partenarial avec la ville de Saint-Maixent l’Ecole ; le syndicat d’eau 4 B et l’hôpital de Niort.
L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) la résidence de la Plaine à Thénezay est la première structure de ce genre en Deux-Sèvres à s’être engagé dans cette démarche. La convention a été signée mercredi par Véronique Gabelle, Directrice départementale des Finances Publiques ; Jackie Proust, maire de Thénezay et président du conseil d’administration de l’EHPAD et Valérie Arrouet-Robert, comptable du centre des Finances Publiques d’Airvault.Xavier Manchado directeur de l’EHPAD ; Joëlle Plancoulaine, responsable de la cellule partenariale et Bertrand Saigne inspecteur à la DDFIP étaient présents, ainsi que des résidents et des membres du CCAS.

L’objectif est de conserver une vision précise de la situation financière de l’EHPAD pour mener à bien des projets. La convention s’articulera autour des procédures des recettes et d’émission des dépenses ; de la communication et des échanges avec le comptable public ; le  renforcement du contrôle interne et le développement de l’expertise fiscale financière et domaniale.
Grâce à cette convention de partenariat, Il est souhaité la poursuite du travail de coopération en fluidifiant les échanges et en automatisant les procédures pour faire gagner du temps aux équipes de l’EHPAD et de la Trésorerie « Des choses très concrètes vont se mettre en place pour accompagner l’EHPAD et vous aider dans vos analyses financières » a précisé la  Directrice des Finances Publiques. Xavier Manchado a d’ailleurs indiqué, « nous allons bientôt avoir besoin de votre capacité d’analyse des hypothèses d’investissement, car nous avons des projets. Nous ne pouvons pas travailler sans vous qui êtes notre banque et notre comptable ».

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")