Le 8 Août dernier, Mickaël MARTEAU et son partenaire Alberic CORMORAIS remportaient à Racice (République Tchèque) la Médaille d'Argent des Championnats du Monde Junior d'Aviron dans la catégorie " Deux de Couple".
Mickaël à Thénezay (Photo Courrier de l'Ouest)
La Municipalité a souhaité honorer cette superbe performance.
Ce n'est pas tous les jours que Thénezay est à l'honneur au niveau Mondial !
C'est autour de Mme La Maire, des membres du Conseil Municipal, des Présidents d'associations sportives (football, Moto-cross), de Mme La Présidente de la Communauté de Communes, de ses parents, de sa famille et de ses amis que s'est déroulée une sympathique cérémonie dans la Salle du Conseil.
La réception dans la salle du Conseil
Mme La Maire a tout d'abord félicité au nom de tous les Thénezéens Mickaël pour cet exploit réalisé lors de ces championnats du Monde Junior. Puis Michaël a tenu à remercier en premier lieu ses parents qui le soutiennent depuis le début et qui lui ont permis de disputer cette compétition. Puis il a remercié la Commune pour avoir diffusé la compétition sur le site communal et du soutien apporté.
A l'issue de son discours Mickaël a commenté les photos de la compétition.
Puis au nom du Conseil Municipal, Mme La Maire lui a remis un cadeau en rapport avec les études, il a ensuite présenté sa Médaille et tout le monde a partagé le verre de l'amitié.
Discours de Mme La Maire
Remise du cadeau (Photo Courrier de l'Ouest)
Du travail...et au bout la récompense !
Mickaël MARTEAU, fils de M et Mme MARTEAU propriétaires de "l'Auberge Poitevine", pratique l'Aviron depuis 6 à 7 ans, il est licencié au CA NANTES. Après avoir obtenu une médaille d'Argent au Championnat de France Junior en individuel, il a été retenu pour participer à ces championnats du Monde dans la catégorie "Deux de Couple" avec Albéric CORMORAIS licencié dans un club parisien.
Afin de préparer cette compétition, la Fédération Française d'Aviron a organisé un stage d'un mois dans le Lot où les deux compères ont avalé 480 Kms d'entraînement en bassin sans compter les footing et autres exercices de musculation.
La journée commençait à 6h30 (footing) et le coucher avait lieu vers 21H30 ! Ces longues journées de travail ont permis à l'équipage français de réaliser ce très beau résultat.
Comme l'a précisé Mickaël, le bateau Allemand était plus fort...mais le challenge c'est de le dépasser lors de prochaines compétitions.
Mme La Maire a demandé à Mickaël quel était le prochain rendez-vous? C'est dès la fin septembre début octobre par un championnat de France de bateaux de mer. Son objectif à long terme ? Participer, si possible aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, car Londres (2012) c'est encore un peu tôt.
D'ici là, Mickaël rentre en section sport-étude à Nantes. Ces journées seront rythmées par les cours et ....l'Aviron !
Souhaitons qu'il réussisse dans ce sport, qui n'est pas beaucoup médiatisé, mais nous le suivrons dans les prochaines compétitions car il a besoin d'encouragements !
Ce serait un réel plaisir de pouvoir suivre ses exploits à Rio...en 2016 !
Une image qu'on aimerait revoir.... (Photo FFSA- Racice 2010)