La Présidente Colette PROUST
Après avoir été pendant une année vérificatrice aux comptes, Colette Proust est présidente depuis plusieurs années de l’association des aînés Les Amis de Thénezay qui enregistre une quarantaine d’adhérents.
À cause de la Covid-19, elle a dû se résoudre à suspendre à compter du 18 mars, les réunions hebdomadaires et annuler une journée retrouvailles et une sortie à la planète sauvage à Port-Saint-Père près de Nantes. Habituellement, 25 adhérents se retrouvent le mercredi après-midi à la salle Rondier de Thénezay pour jouer aux cartes et participer à trois tirages de loto.
Pour l’instant, rien de concret quant à la reprise des activités. La présidente est étonnée «elle n’a eu aucun contact ni aucun coup de téléphone des adhérents lui demandant comment les choses allaient évoluer ou une date pour le retour aux rassemblements du mercredi».
Pas de questionnement non plus sur les prochains mois à venir. Tout pendant qu’il y aura les distanciations, la salle Rondier est peut-être un peu juste en surface, il y a bien la salle Michel-Bonnet, mais pour Colette Proust «ce n’est pas envisageable. Il n’y a rien par exemple pour faire le café, nous serions obligés chaque semaine d’apporter nos verres et notre matériel. En plus avec les vacances, des petits enfants viendront chez leurs grands-parents».
Les mini-concours n’ont pas eu lieu, ni les concours extérieurs car le calendrier n’est pas fait, les clubs se réunissant à la mi-mai (ce devait être le 13 mai) pour établir un calendrier qui court d’août à avril suivant. Colette Proust va contacter son bureau vers le 14 juillet, la reprise des réunions hebdomadaires sera à l’ordre du jour, «celles-ci pourraient recommencer à partir du 15 août, uniquement si les membres du bureau sont d’accord» précise la présidente.
En principe le repas de noël le 9 décembre devrait avoir lieu.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")