Joseph RAME dans son salon et sa compagne Maïtena en charge de l'Administratif
Joseph Ramé est natif de Normandie, mais habite au Chillou (79). Installé chez lui comme tatoueur, depuis le 3 février dernier, il a ouvert un salon le 6 juillet, rue du Général de Gaulle à Thénezay sous l’enseigne DJO TATTOO INK.
Sa compagne Maïtena s'occupera de l'administratif, prises de rendez-vous etc.
Joseph Ramé a vraiment commencé à travailler le dessin depuis une bonne année, il constate « que les tatoueurs les plus près sont à plus de 20 km et que les délais d’attente sont actuellement de 6 mois minimum », c’est ce qui l’a encouragé à créer cette activité après avoir obtenu à Bordeaux l’attestation de formation hygiène et salubrité.
Suite au Covid, il ne peut y avoir qu’un client à la fois dans le salon et avec le masque, par contre les tatoueurs étaient déjà tenus à des contraintes sanitaires très strictes : masque, gel hydroalcoolique, les aiguilles sont stérilisées et à usage unique etc. Avant toute intervention, il y a un premier contact avec le client qui présente le modèle qu’il souhaite, un rendez-vous est ensuite fixé pour accord du devis et signature d’un contrat. Le tatoueur afine le dessin du tatouage qui est réalisé en une ou plusieurs fois.
Le salon est ouvert le lundi de 14 h à 18 h ; le mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h et 14 h à 16 h.
Contact au 06 49 69 44 31.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")