Anthony CHANDOUINEAU et deux élèves
Comme tous les établissements, l’école de musique des cantons d’Airvault Saint-Loup et Thénezay qui compte plus de 100 élèves, a arrêté de les accueillir dès la mise en place du confinement en mars dernier. Il a fallu s’adapter à la situation et c’est assez rapidement que les cours individuels d’instruments en visioconférence ont été proposés par les professeurs.
Un bon nombre d’élèves, croissant au fur et à mesure des semaines, a ainsi pu continuer de travailler son instrument sous contrôle du professeur. Cette situation a également boosté l’alimentation de la page Facebook de l’école en montages vidéo, concoctés par Anthony Chandouineau, professeur coordinateur, à partir d’enregistrements postés par les élèves : prestations individuelles, mais aussi de groupes réunis virtuellement, tels que l’atelier chant, ce qui lui a demandé beaucoup d’heures de montage et de synchronisation
Malgré le manque de prestations scéniques et auditions cette fin d’année, l’école a bien continué de fonctionner et de s’organiser.
Une reprise de cours individuels en présentiel a ainsi pu se mettre en place ces dernières semaines, pour le plus grand bonheur des élèves et professeurs. La rentrée prochaine, le mardi 8 septembre 2020 de 17 h à 20 h à la salle du 2ème étage du CCAS d’Airvault pour rencontre des professeurs et inscriptions, est déjà en préparation avec la perspective de pouvoir proposer de nouveaux instruments et ateliers. Des cours sont également donnés au centre médico social de Thénezay.
Renseignements : Sophie Misiek 06 62 16 65 80 ; Stéphane Gerbier 06 88 57 02 48 ;
https://fr-fr.facebook.com/monecoledemusique
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")