Au camping avec Casimir !
Après une période difficile de confinement, il était important malgré les gestes barrières de maintenir du lien social. L’équipe pédagogique de Familles Rurales de Thénezay a fait le choix de favoriser l’esprit d’équipe et de développer la créativité dans un esprit de vacances camping.
Un programme chargé a été préparé : des olympiades, des randos, des rallyes photos, des oeuvres collectives, un concert avec Taptapo, ballade à la belle ânnée à Jazeneuil, visite aux autruches à la Peyratte. Une intervention poterie a eu lieu avec Patricia et de la country avec Geneviève. Il ne faut pas oublier Casimir, la mascotte du camping, qui n’a pas ménagé sa peine, à la grande satisfaction des enfants. Ce séjour est dirigé par Laëtitia Bouet avec Céline Pin, Mélissa Aubert, Romuald Papet, Marie Pépin, Manon Bouillé, Coraline Chausseray, Lilou Meunier et Jessica Chanssigault.
Il y a un peu moins d’enfants que l’année dernière, mais tout de même, ils sont 45 qui fréquentent l’accueil chaque jour, ce qui n’est quand même pas mal du tout .
Les services de Familles Rurales de Thénezay fermeront le jeudi 30 juillet à 17 h 30 et rouvriront le mardi 25 août. Reprise des accueils du 25 au 27 août et lundi 31 août.
Fermeture vendredi 28 août pour une journée pédagogique.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")