L’entente sportive du Pays Thénezéen (ESPT) football de Thénezay, la Peyratte et la Ferrière a tenu son assemblée générale vendredi 11 septembre à la salle Michel-Bonnet à Thénezay en présence de Chantal Cornuault-Paradis, maire de Thénezay et Guillaume Clément, maire de La Ferrière-en-Parthenay.
Une petite douzaine de personnes étaient présentes faisant dire au président Pascal Decout « on ne sait jamais à quelle heure et quel jour il faut organiser cette assemblée générale pour avoir du monde ».
253 licenciés ont été enregistrés pour la saison 2019-2020, ils étaient 260 pour 2018-2019, Pascal Decout table sur une prévision de 200 adhérents pour cette saison présumant « à cause du Covid, il y a un risque cette saison d’avoir moins de jeunes, les parents ont encore peur ». Il a ensuite présenté le bilan moral et sportif de la saison écoulée. Il s’est tout de même passé pas mal, de choses.
Les équipements à La Ferrière ; Thénezay et la Peyratte sont au top, ce n’est pas toujours facile de s’organiser sur ces trois stades malgré les 30 bénévoles. Il n’y a pas eu de classement pour les jeunes à cause de l’arrêt brutal du championnat. Les féminines finissent première et accèdent à la division supérieure.
Précision du président « Avec l’arrêt, les équipes qui n’ont pas joué ont été avantagées »
Habituellement, le budget annuel est d’environ 90 000 €, il est en réduction cette année avec l’annulation de toutes les manifestations. Le réveillon de la Saint-Sylvestre est pour l’instant menacé ainsi que le dîner dansant. Un recrutement d’un contrat civique est prévu ; des gourdes ont été distribuées aux 250 jeunes de l’école de foot ; l’album du club devrait être reconduit ainsi que la vente de saucissons et les stages pendant les vacances scolaires.
Tiers sortant : Arthur Berger, Hervé Cornuault, Arthur Decout, Régis Fillon, Gilles Gabard, Mathieu Goulet, Victor Lucet,
Séverine Rossi ont été réélus
(Texte et photo "Le COurrier de l'Ouest")