En un clic
Actualités des associations

                   Pascal DECOUT Président de l'ESPT


Dans le cadre des mesures sanitaires contre la covid19, les débits de boissons dans les établissements sportifs couverts et de plein air sont interdits par arrêté préfectoral du 23 octobre.
L’entente sportive pays thénezéen (ESPT) de football né de la fusion des clubs de Thénezay, La Ferrière et la Peyratte le 1er juin 2016 et ses 250 licenciés sont directement concernés. Le président Pascal Decout et le bureau de l’association vont analyser la situation dans quelques jours.

Bon an mal an, suivant s’il y a des rencontres importantes ou pas, les buvettes des trois stades dégagent globalement environ 4 000 € de bénéfice. «Cela nous finance l’arbitrage pour l’année, du matériel comme des ballons, des maillots, un pot aux joueurs après match. La question va se poser pour celui-ci» indique Pascal Decout, ajoutant «nous avons lancé une opération vente de saucissons, l’album du club et surtout nos partenaires et sponsors continuent de nous faire confiance. Le bilan financier 2019-2020 a été équilibré, celui de cette année sera déficitaire».

Le club a recruté un jeune en contrat civique et un salarié qui a été mis en chômage partiel pendant le confinement. Chaque année l’ESPT organise un réveillon de la Saint-Sylvestre, il n’aura pas lieu cette année. Pour le président «c’est un manque à gagner d’environ 3 000 €. Avec les buvettes des stades cela va nous faire une perte substantielle, heureusement que pour cette année, nous avons un peu de réserve d'autant que toutes les autres manifestations sont pour l’instant annulées».
Le président Decout est inquiet pour la reprise «nous avons un rôle social important à tenir, beaucoup de jeunes n’ont pas résigné de licences, avec le confinement il y a eu une perte de lien social, les seniors sont plus heureux de venir jouer au ballon quand ils sont en bonne santé».

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest)