Marie-Thérèse FAUCHER Présidente de l'association "Les Voix d'Autun"
La chorale les Voix d’Autun est en sommeil depuis quelques jours, sa présidente Marie-Thérèse Faucher nous avait fait part de son inquiétude (Notre édition du 5 février) « Si le groupe diminue encore, le devenir de l’association peut être remis en cause, je lance un appel aux nouveaux adhérents ».
Les Voix d’Autun ont arrêté leurs activités le 16 mars 2020, elles ont repris au mois de septembre avec une baisse des adhérents de 28 en 2013 à 14 au mois de septembre. Cette baisse est due à l’âge des choristes, la maladie, les décès et la relève n’est pas au rendez-vous.
Une assemblée générale vient d’être organisée, seulement huit personnes y ont participé, ce nombre correspondant au nombre de choristes prêt à repartir quand les conditions sanitaires le permettront, il a donc été décidé de mettre l’association en sommeil.
Pour la présidente, « il n’est pas possible qu’une chorale fonctionne normalement avec si peu de chanteurs, le but est de prendre du plaisir aux répétitions et au cours de nos prestations ». Le souhait est de redémarrer en septembre si c’est possible, le chef de Choeur est partant. Il est cependant primordial de trouver des choristes intéressés pour grossir l’association et assurer la relève, cela risque de ne pas être facile.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")