En un clic
Actualités des associations

Pierre et Yorick en compagnie de Chantal CORNUAULT-PARADIS, Maire et des personnels encadrants

La première participation de la commune de Thénezay à l’opération Argent de poche remonte à 2017. Cela permet à des jeunes âgés de 16 à 18 ans de travailler, au sein des services communaux, en demi-journée de 3 h, dont 1/2 heure de pause dans un cadre de 33 demi-journées maximum par an. Chaque demi-journée est rémunérée 15 €, sans charges pour la commune, les jeunes sont encadrés par les employés ou des conseillers municipaux.
Deux jeunes participent actuellement à l’opération, à raison de 8 demi-journées chacun. Pierre Adolphe participe à l’administratif au secrétariat de la mairie, il va intégrer à la rentrée une classe terminale au lycée Perochon à Parthenay, il veut devenir médecin. Yorick Barré est aux services techniques et plus spécialement aux espaces verts. Sa prochaine rentrée scolaire sera à Angoulême une première Pro de géomètre topographe, le métier vers lequel il se dirige.
Pierre et Yorick « ont choisi de participer à cette opération pour découvrir le monde du travail et pour se faire un peu d’argent de poche, même si ce n’est pas la raison principale. Si c’était à refaire, ils seraient à nouveau partants sans problème ».

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")