Gaël NESPOUX avec les dons récoltés avant le départ pour Siret
Le Conseil Municipal des Jeunes après le tri des dons
Gaël NESPOUX fait parti de l'association "Pompiers Humanitaires Solidaires France" basée en Isère. Celle-ci est impliquée dans de nombreuses actions envers les populations fragilisées. C'est bien entendu le cas avec ce conflit qui vient de débuter en UKRAINE.
Dans un premier temps, deux actions sont mises en place par l'association : Une récolte de dons et un acheminement à la frontière Ukrainienne (ville de SIRET en Roumanie) où un camp de réfugiés a été mis en place. Puis en lien avec les ONG présentes, transfert d'un véhicule de transport de blessés.
Gaël Nespoux a immédiatemment répondu présent et a organisé une récolte de dons sur le Thénezéen. Aidé par le Conseil Municipal des Jeunes de la Commune, tous les dons ont été triés, classés, répertoriés, mis en cartons. C'est 6 m3 qui vont être acheminés en camionnette par Gaël NESPOUX jusqu'à Grenoble. Ensuite 2 camions seront remplis de dons provenant de toute la France et avec 3 autres bénévoles, ils prendront la route en direction de SIRET. Des médecins de l'association sont dejà sur place et préparent l'arrivée des dons et la distribution.