Comme vous le savez déjà, le Pays de Gâtine a chargé un cabinet d'études (Envir@ne) de proposer aux élus des zones de développement éolien. Cette étude se réalise au niveau de chaque Communauté de Communes.
Récemment, avait lieu en Mairie de Thénezay une réunion de travail regroupant les élus de la CCPT, le service de l'Etat (DREAL) chargé des éoliennes, et les membres du cabinet d'études. Ceux-ci ont présenté leurs travaux et à l'issue, ont invité les élus à se déplacer sur zone pour mieux appréhender la situation.
Ainsi, 3 voitures composées d'élus et de membres du cabinet d'études sont partis vers les zones étudiées. Mais voilà, les techniciens qui étaient en tête de cortège ont choisi d'emprunter un chemin....qui se révéla impraticable en voiture, et très vite une première voiture fut embourbée...
Quand les cartographes pensent être sur une route goudronée....
Nos techniciens, pas fiers de leur parcours, ont retroussé leur pantalon et ont poussé la voiture.....bien sûr leurs vêtements, mais aussi leurs cheveux ont été maculés de boue !
Mais ils pensaient que le chemin aboutiraient sur une route mais celui-ci est devenu complètement impraticable, il a fallu se rendre à l'évidence : il fallait faire demi-tour !
Bien entendu, en repassant une nouvelle fois dans ce chemin, la situation s'est dégradée et une autre voiture s'embourba elle aussi !
Quand un technicien retrousse le bas de son pantalon...
Après avoir poussé, le cortège a reussi à se sortir de ce bourbier...et enfin a retrouvé une route goudronnée !!!