Mme BELY signe le parchemin sous les yeux de Mme BREMENT-MARQUIS et des autres officiels
La construction de l'éspace enfance-jeunesse a débuté !
Compétence de la Communauté de Communes du Pays Thénezéen, l'enfance-jeunesse va être dotée dans quelques mois d'un très beau complexe situé à Thénezay - Rue des écoles.
Les travaux ont débuté, et récemment a eu lieu la cérémonie solennelle de la pose de la première pierre.
Pour cet événement, de nombreux officiels ont répondu à l'invitation de Mme Monique BREMENT-MARQUIS, Présidente du Pays Thénezéen. Ont participé :
M. Laurent POLONCEAUX (Sous-Préfet), Mme Françoise BELY (Vice-Présidente de la Région Poitou-Charentes), M. Jean-Marie MORISSET (député), M. Pascal BIRONNEAU (Conseiller Général du canton de St Loup-Lamairé), M. Gilbert FAVREAU (Président du Pays de Gâtine), M. Hervé De Talhouët-Roy (Conseiller Général du canton de Thénezay), le Président du Pays Mirebalais, les représentants de la MSA , de Jeunesse et sports, des Maires ou de leurs représentants du canton.
Mme BREMENT-MARQUIS a remercié toutes les personnalités présentes sans lesquelles ce projet n'aurait pu voir le jour.
En effet le montant de l'investissement est de l'ordre de 1.5 Millions d'Euros et l'ensemble des partenaires subventionnent à hauteur de 66 %.
Elle a également remercié la Commune de Thénezay qui avait cédé le terrain pour l'euro symbolique.
Cet espace devrait être terminé au début de l'année 2012 (février-mars) et offrira un espace pour la crèche, un espace pour le centre de loisirs et pour le RAM.
L'ensemble des personnalités ont mis en avant la necessité pour les collectivités de se doter de structures leur permettant d'accueillir au mieux les habitants sur leur territoire.
Ceci permettra également, comme l'a souligné M. le Sous-Préfet, un maillage des structures dans le cadre de la réforme des collectivités térritoriales.
Après les discours, Mme BREMENT-MARQUIS a invité les personnalités présentes à signer un parchemin qui a ensuite été glissé dans un tube, puis scellé dans le parpaing posé par l'ensemble des officiels.
M. le Sous-Préfet et M. JOLIVOT scellent un parpaing
Le parchemin pour les générations futures...
Le parchemin et le parpaing sont définitivement liés à la construction.
A l'issue de la cérémonie chacun a pu partager le verre de l'amitié sous un soleil radieux.