Une quarantaine de personnes ont assisté au vernissage de l'exposition présentée par Eve Carbonnier à la mairie jusqu'au 4 juin.
C'est Jean-Paul BAUDOUIN, Président de THEPACAP et Jean-louis PINEAU 1er Adjoint au Maire qui ont accueilli l'artiste et les invités.
Jean-Louis PINEAU (1er Adjoint), Mme Eve CARBONNIER et Jean-paul BAUDOUIN (Président de THEPACAP)
Le public admire les oeuvres d'Eve CARBONNIER
Eve CARBONNIER explique comment elle perçoit ses oeuvres :
« ma peinture est une représentation très personnelle de ce que je ressens et non de ce que je vois. Ce sont mes voyages et mes paysages intérieurs, une expression émotionnelle très forte et fondamentale à ma vie. Peindre n'est pas un acte réfléchi ni voulu. Cela s'impose à moi, comme le besoin de s'alimenter, par exemple. C'est le plaisir gourmand et intime des couleurs, de toute la déclinaison des rouges en particulier, de la matière, essentielle à la vie, mais c'est aussi le vertige de la toile vierge, mystère et attirance de l'inconnu, peut-être »
Elle est passée de la peinture à l'eau, sur papier, à la peinture à l'huile, sur toile. Au lycée elle a suivi pendant trois ans, les cours particuliers de dessin de Monsieur Bénézech, qui lui a enseigné la précision du trait, les perspectives, le tracé de portraits au fusain et la peinture de natures mortes. Eve Carbonnier expose à l'Amicale de Pompaire depuis une dizaine d'années.
Depuis sa petite enfance Eve peint et dessine, elle garde toujours l'empreinte de Pierre Chabrol, son maître, qui était peintre professionnel.
EXPOSITION à découvrir en Mairie aux heures d'ouverture du secrétariat jusqu'au 4 Juin - Entrée libre