En un clic
Actualités des associations

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la classe de CM de l’école Germain Rallon pratiquent le rugby dans le cadre des enseignements d’éducation physique et sportive.

Cette activité permet de développer des aptitudes athlétiques mais aussi de favoriser le travail en équipe et la notion d’appartenance à un groupe. Au cours de la première période scolaire les élèves ont bénéficié de deux séances hebdomadaires dispensées par l’enseignant de la classe et les progrès ont été significatifs.

 

Les six élèves heureux dans les tribunes du Stade de France

 

 

Devant l’enthousiasme des élèves dans cette activité, il a été décidé de poursuivre le cycle, désormais la classe est encadrée par Alan Raimbault, éducateur sportif au SAP de Parthenay, à raison d’une séance par semaine. Parallèlement, un partenariat entre la fédération française de rugby représentée par Jacques Gamper et l’USEP à permis de proposer à des élèves de l’école, d’assister à des matches de haut-niveau.

Un tirage au sort a dû être effectué pour départager les 6 « sésames » ainsi obtenus entre les nombreux candidats. Ces six élèves ont donc eu la chance de découvrir les deux équipes nationales (Féminine et masculine) dans l’enceinte du Stade de France à Saint-Denis, une belle expérience pour ces rugbymen en herbe.

Les deux filles présentes ont pu vérifier que le rugby s’accorde aussi au féminin lors de la rencontre féminine France USA. Ce fut un après midi riche en découvertes au cours duquel les six heureux tirés au sort ont essayé d’emmagasiner un maximum d’images et de souvenirs pour les copains restés à Thenezay.

Texte le Courrier de l'ouest - Photo Ecole Germain Rallon