En un clic
Actualités des associations

30 à 35 enfants ont fréquenté chaque jour le centre de loisirs de Familles Rurales, à l’Espace enfance de Thénezay, pendant les vacances de la Toussaint.


Beaucoup de monde autour du jardin de Benjamin le Lutin


La principale activité a été la finalisation avec la crèche halte-garderie d’un jardin des cinq sens (l’odorat, la vue, le son, le toucher et le goût) et l’on peut dire qu’un travail remarquable a été réalisé. Benjamin le Lutin envoyait tous les jours une lettre aux enfants pour leur indiquer le programme de la journée.


Depuis plusieurs mois, les parents ont réalisé le plus gros du travail d’implantation mais la pluie a beaucoup contrarié et retardé les travaux.


L e jardin des cinq sens a été inauguré vendredi dernier 31 octobre, en présence des enfants, des parents, de l’encadrement et d’Isabelle Adolphe, présidente de Familles Rurales. Des herbes aromatiques et des légumes ont été dans un premier temps semés dans « le jardin de Benjamin le Lutin ».


                       le ruban de l'inauguration est coupé !



Comme il ne voulait pas rester seul, des amis de Benjamin le Lutin ont été installés sur place, parmi eux il y a Nounouilles la grenouille ; Saturrnin le canard ; Marion le champignon ; Caroline la tortue ; Samson le hérisson ; Mireille l’alouette ;  Léon le Bourdon et Adèle la coccinelle. Les responsables du centre de loisirs souhaitent maintenant installer un bac à sable.

(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")