C'est vers 20h Lundi 23 Mars, qu'un corps a été découvert dans une mare à La Peyratte. Ce corps a été identifié et il s'agit bien de Michel PASQUIER qui avait quitté la Maison de Retraite de Thénezay lundi 16 mars.
RESUME DES RECHERCHES
LUNDI 23 MARS 18H :
De 14h à 17h30 une centaine de personnes : gendarmes, bénévoles de Thénezay, La Ferrière et Doux a sillonné la Fôret d'Autun tandis qu'un hélicoptère a effectué de nombreux passages au dessus du lieu de recherches mais aussi au dessus de la Commune de Thénezay.
Le Capitaine REUILLON de Parthenay a dirigé les opérations de ratissage.
A 17h30 le dispositif a été levé et l'ensemble des participants s'est retrouvé à la Salle Michel Bonnet pour se restaurer.
Véronique CORNUAULT a remercié l'ensemble des personnes présentes et surtout leur réactivité, car le ratissage a été décidé en milieu de matinée.
Le Capitaine REUILLON a insisté par la très bonne coopération entre la population et la Gendarmerie, mais il a également indiqué que maintenant les recherches étaient stoppées. L'enquête continue sous la responsabilité du chef de brigade d'Airvault.
VENDREDI 20 MARS :
Les recherches sont restées vaines vendredi 20 mars au soir. cette disparition peut paraître enigmatique.
Une nouvelle réunion s'est tenue à la brigade de Gendarmerie de Thénezay ce vendredi matin. Aucune piste n'est écartée.
Des recherches, par les Gendarmes, ont eu lieu sur le secteur de La Moinie, secteur qui jusque là n'avait pas été exploré.
D'autres recherches se sont concentrées à La Ferrière et la Maison de Retraite a été une nouvelle fois fouillée.
Malgré celà, aucune trace de M PASQUIER.
En parallèle, de nombreux bénévoles de la Commune, mais aussi de La Ferrière, Doux, et le personnel de la Maison de Retraite sillonnent inlassablement les chemins et routes de la Commune, à vélo, en moto, à pied...mais hélas aucun indice n'a pu être relevé.
MERCREDI / JEUDI 18 et 19
En concertation avec la Gendarmerie et la famille, il a été décidé de suspendre les recherches groupées.
Par contre, les personnes qui le souhaitent, peuvent par petits groupes de 2 ou 3 personnes (ne jamais être seul) explorer les chemins, endroits de refuge, fossés, locaux abandonnés, granges etc..sur l'espace défini sur la carte ci-dessous.
Le groupe doit être muni d'un téléphone portable.
Lieux d'exploration : En partant du bourg de Thénezay et en direction de La Ferrière de la Route de la Boissière jusqu'à celle de Puysan. Faire également les abords de la Forêt d'Autun.
Si toutefois un indice est repéré, la Gendarmerie demande de ne rien toucher ni déplacer et d'appeler immédiatement le 17.
Il est dmeandé à chaque personne du bourg et de Puysan de bien vouloir explorer une nouvelle fois chaque recoin, abri, grange... qui auraient pu servir de refuge.
Compte-rendu de la journée du 18/03/2015 :
A 10H un groupe de personnes bénévoles de Thénezay, La Ferrière, Doux et des communes de la Vienne s'est réuni à la Mairie et a vérifié de nombreux endroits dans le bourg et en proximité.
Dans la matinée, suite à un renseignement indiquant que M PASQUIER a été vu lundi soir sur la route de Puysan, il a été possible de mobiliser les renforts e la Gendarmerie.
les recherches de l'après-midi se sont concentrées dans cette direction. Tous les chemins, endroits reculés, granges etc... ont été passés au peigne fin.
A 17h30 - le groupe est revenu en mairie . Le Capitaine REUILLON de Gendarmerie et Mme Le Maire ont remercié tous les bénévoles (près de 40 personnes) qui se sont mobilisés.
Malgré ce dispositif, les recherches sont restés vaines.