La 20ème édition de moto-cross régional UFOLEP Poitou-Charentes organisée dimanche dernier 3 mai par le moto-club Thénezéen (MCT) a été annulée à cause des intempéries. La décision a été prise la veille, le samedi vers 15 h par le président du club Stéphane Rocheteau et son équipe.
Stéphane Rocheteau Président du MCT
Tout était près, des essais ont eu lieu samedi matin, mais il a bien fallu se rendre à l’évidence, le déroulement de l’épreuve était devenu impossible. La piste était trop collante, il aurait été indispensable d’utiliser des tracteurs pour sortir les camions des coureurs et pour les véhicules qui
auraient réussi tant bien que mal à se positionner sur le parking etc. Pour le président Stéphane Rocheteau « il était plus sage d’annuler cette 20é édition, plutôt que de prendre le risque d’accidents et d’un public qui ne se serait pas déplacé. Nous avons eu un gros travail pour prévenir les coureurs, la préfecture, les secouristes, les responsables de l’UFOLEP, mais nous avons ainsi limité la perte financière. »
Une nouvelle date est retenue pour disputer cette 20ème édition de moto-cross régional, ce sera le dimanche 13 septembre prochain.
« Nous allons être obligés de refaire toutes les démarches et obtenir les autorisations » indique le président Rocheteau
(Texte et photo le Courrier de l'Ouest")