Deux cent quarante filles sont licenciées globalement pour pratiquer le football féminin en Vienne et Deux-sèvres réunis, cela représente 16 équipes. Une réunion féminisation a eu lieu vendredi 29 mai à la salle Rondier à Thénezay pour faire le bilan de la saison qui se termine et dresser les projets pour la saison 2015-2016.
Une trentaine de personnes étaient présentes
Une trentaine de personnes étaient présentes ainsi que Francis Gauvin, président de la commission féminine 79 ; Roger Gault, vice président du district de la Vienne ; Henri Maioroff de la commission départementale 86 ; Jean-Yves Massé et Jacky Prunier du district 79.
La saison 2014-2015, s’est, dans l’ensemble bien passé sauf pour l’arbitrage « Très peu d’arbitres sont volontaires pour les matchs féminins, des arbitres désignés ne se déplacent pas, ce n’est pas une situation qui peut perdurer ». À noter que ces soucis sont plus récurants en Vienne qu’en Deux-Sèvres
Des dirigeants des Districts 79 & 86
Par ailleurs, « il est important que chaque club ouvre une école féminine, il y a encore beaucoup de travail à faire pour les jeunes ».
Pour la prochaine saison, l’organisation des féminines sera la même que pour les seniors, le début du championnat est fixé au 12 septembre
(Texte et photos "Le COurrier de l'Ouest")