En un clic
Actualités des associations

À la prochaine rentrée scolaire, le collège Jean-de la Fontaine de Thénezay sera dirigé par un nouveau Principal qui arrive de Nice, il remplacera Jean-Marie Cassany, qui occupait ce poste depuis septembre 2011, et qui prend la direction du Sud en rejoignant la ville d’Arles  (Bouches-du Rhône) pour diriger le collège Ampère, un établissement de 700 élèves en éducation prioritaire.

 

Jean-Marie CASSANY dirigera un collège à Arles (13)

au 1er Septembre


Originaire de Bordeaux et professeur d’Anglais, Jean-Marie Cassany a enseigné avant de venir à Thénezay : à Bordeaux, Amiens, Bourcefranc, Bergerac, un an à Toronto au Canada, Rauzan et Dunkerque.

Jean-Marie Cassany gardera un bon souvenir de son passage dans le Thénezéen, il confie « à mon arrivée, des projets étaient en place, j’ai pu m’appuyer sur une équipe dynamique pour les concrétiser, j’ai eu la chance d’avoir les bonnes personnes au bon moment. » Il poursuit
« l’ouverture vers l’extérieur est aujourd’hui une réalité et il existe maintenant des rapports pacifiés avec les parents. Le collège a une bonne image, les parents n’hésitent plus pour y inscrire les enfants, ce travail ne s’est pas réalisé durant mes deux premières années à la tête de l’établissement !. »
Cette année 192 élèves étaient inscrits au collège, ils seront 210 à la prochaine rentrée, les chiffres sont très bons avec plus de 90 % de réussite au brevet. Il est vrai également que Jean-Marie Cassany a toujours eu à coeur l’ouverture du collège vers les écoles du secteur, ce qu’il a parfaitement réussi en lançant des actions communes.

Jacques Moret, Recteur d’académie s’est d’ailleurs déplacé le jeudi 4 juin pour encourager ces activités.Pour lui, fils de journaliste, la communication a un rôle primordial. Toujours disponible, il l’a démontré maintes fois, entre autres, vis-à-vis de la Presse locale, pour couvrir les nombreux événements qui ont lieu au collège.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")