En un clic
Actualités des associations

Vernissage en présence de Véronique CORNUAULT Maire, Caty DUVALS Plasticienne et Jean-Marie CASSANY Principal du collège

Pour la seconde année, un projet artistique sur une thématique commune « sols et lumière » a regroupé les écoles du secteur : Graines d’Espoir d’Assais-les-Jumeaux ; Marie-Antoine de Thénezay ; Léon Lagarde de la Peyratte ; Roger Chausseau de la Ferrière-en-Parthenay ; Nelson Mandela de Gourgé et Les Ecureuils de Pressigny plus le collège Jean de la Fontaine de Thénezay.

350 élèves ont été concernés dont 43 du collège.


                       l'exposition des élèves des écoles et du collège


Fédérateur : avec Mme Courtecuisse, professeur documentaliste et M. Frégé, professeurs d’arts plastique, le collège était le fédérateur du projet grâce à un atelier gravure, « une expérience plastique commune à tous les élèves concernés ». Si le matériel était à la charge de chaque école, le collège a mis également à disposition son atelier photos. L’opération a été financée par le conseil départemental, la DRAC, l’AFDET, la CGPME et l’AGEFAPME.

Pour permettre aux parents et aux élèves de découvrir les différents travaux de chacun réalisés avec les conseils avisés de Caty Duvals, artiste plasticienne, une exposition d’une sélection de productions des
élèves a été installée dans la salle du conseil à la mairie de Thénezay, le vernissage a eu lieu lundi dernier 22 juin.

                      Exposition à voir en Mairie jusqu'à la fin de la semaine


Ce fut l’occasion pour le Principal du collège, Jean-Marie Cassany « de
rappeler la visite du Recteur d’académie ces derniers jours pour  encourager toutes ces actions qui donnent des résultats singuliers et extraordinaires ». Il a aussi souhaité « que ces projets fédérateurs perdurent »


(Texte "Le Courrier de l'Ouest", photos "le Courrier de l'Ouest" et Mairie)