En un clic
Actualités des associations

Depuis quelques semaines, de nouvelles bennes sont installées dans les déchetteries de Thénezay et de La Ferrière, deux structures gérées maintenant par la communauté de communes Parthenay Gâtine (CCPG).

Le bord des précédentes bennes arrivait au niveau du sol, rendant très
facile, plus spécialement pour les déchets verts (mais pour le tout-venant c’est la même chose), le déchargement des petites remorques, ou le vidage de sacs poubelles à végétaux.
Les nouvelles bennes dépassent de la plateforme d’environ 80 centimètres, ainsi il faut tout reprendre à la main dans les remorques et il y a intérêt à ne pas trop remplir les sacs poubelles à végétaux pour les passer par-dessus les côtés des bennes.

       La sécurité oblige des transferts compliqués des déchets verts


Renseignements pris auprès de Louis-Marie Guérineau, vice-président de l’action environnement et déchets à la CCPG « il s’agit tout simplement de normes de sécurité à respecter et nous devrions même construire un genre de guichet à 80 cm du sol sur lequel les déchets seraient déposés avant d’être poussées dans les bennes. Nous sommes conscients de ce problème. il est envisagé de faire décharger les déchets en bas de quai et nous les ''remonterons’' en tas pour qu’ils soient chargés dans les camions équipés de grue grappin. Des essais vont être faits dans ce sens »