Le Moto-club thénezéen (MCT) a été créé le 24 octobre 1994, il organise le dimanche 13 septembre son 20ème moto-cross régional UFOLEP Poitou-Charentes. Cette compétition remplace celle du 3 mai qui avait été annulée à cause de la pluie. Il n’y a pas de changement au programme et il aura même une épreuve Open en plus.
Les courses se dérouleront sur le site habituel de la Sourdière, situé entre les villages de Buzay et des Hommes, sur un terrain homologué de 1 200 mètres avec bac à sable, sécuritaire pour les coureurs et le public, d’ailleurs de nouveaux travaux ont été réalisés cette année.
Le départ d'une épreuve lors de l'édition 2014
90 bénévoles sont mobilisés autour de Stéphane Rocheteau, président de l’association depuis 13 ans, pour la préparation et l’organisation de cette journée qui connaît chaque année un véritable succès.
150 pilotes sont attendus pour disputer en 5 manches les trois trophées Open A et B (au lieu des deux prévues le 3 mai) ; le 85 régional et 250-500 régional, Les jeunes pilotes dans la catégorie éducative évolueront sur le grand circuit et seront présents toute la journée sur le plateau éducatif d’entraînement.
Les essais débuteront à 8 h et se poursuivront par quart d’heure et par catégorie jusqu’à 10 h 30, heure de départ de la première manche.
Après un arrêt vers midi, les courses reprendront à 13 h 45, la remise des coupes devrait se faire à 18 h 30.
Le prix des entrées est fixé à 6 €. L’accès au terrain se fera par le village de Buzay et le parking gratuit est situé à proximité du lieu de la compétition. Il n’y a plus qu’à espérer que le temps soit de la partie et que la foule de spectateurs soit fidèle au rendez-vous comme elle l’est chaque année
(Texte et photo "Le Courrier e l'Ouest")