Claude Studer sera, à la rentrée, le nouveau Principal du collège Jean de La Fontaine de Thénezay, il remplace Jean-Marie Cassany qui vient de rejoindre Arles.
Claude Studer est natif de Montbéliard (Doubs), âgé de 45 ans, il est papa de deux enfants de 10 et 7 ans. Sa compagne, professeur de lettres est nommée au lycée Perochon à Parthenay.
Le nouveau Principal est agrégé d’histoire, il a enseigné cette matière pendant 10 ans dans des collèges et lycées.
Claude STUDER entourée de Céline DAUNAY Gestionnaire et de Marie-Madeleine GAUDRIAULT Secrétaire de Direction
En 2006, il passe et obtient le concours de personnel de direction, il est ensuite en poste à Gràce pendant 6 années comme Principal adjoint dans un établissement de 800 élèves. Il arrive de Nice ou il était également Principal adjoint du collège «Les Eucalyptus», un établissement de 1 500 élèves, plus 500 stagiaires dans un Greta de formation pour adultes.
Il était plus spécialement chargé de la filière technique et préparatoire.
Dans sa nouvelle fonction à Thénezay, Claude Studer « veut s’inscrire dans la continuité des actions mise en place par son prédécesseur, comme l’ouverture sur le tissu local ; continuer à améliorer le taux de passage en seconde générale en concertation avec les équipes et les parents en mettant au coeur de l’action l’épanouissement des élèves qui nous sont confiés.
Le terrain est fécond pour un travail de qualité au service des élèves ». Concernant la réforme du collège, il indique « je ne suis absolument pas inquiet quand je vois la qualité du travail réalisé dans l’établissement, je suis convaincu que l’on va la mettre en place de manière la plus positive qu’elle soit pour les enseignants et les élèves »
208 élèves répartis en 8 classessont inscrits pour la rentrée. Avec 20 enseignants et 4 1/2 temps plein à l’administratif et à la technique, peu de changement coté enseignants sauf l’arrivée d’un nouveau professeur en Anglais et Espagnol.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")