En un clic
Actualités des associations

Pour la quatrième année consécutive, l’équipe d’enseignants de l’école Germain Rallon de Thénezay et son directeur Stan Pornin ont mis en place avec les enfants un défi de rentrée, le jour de la rentrée.

Pour le directeur « Le but est de se mettre en activité dés le premier jour,
d’apprendre, de se connaître, de montrer que l’on a besoin des uns et des autres et que les enseignants sont aux côtés des enfants pour les accompagner dans leur apprentissage ».


                                       Elèves et enseignants lors du défi


C’est un défi réussi par les enfants, que les parents sont venus découvrir mardi soir à 18 h. Un texte « Le petit garçon » a été donné le matin aux 60 élèves, les CM1 devaient le lire ; les CE1 et CE2 avaient la charge de le mimer et les CP1 devaient réaliser les bruitages et la musique
d’accompagnement, et tout ça à préparer dans la journée.

C’était tout de même un sacré défi et une belle expérience que les trois classes ont relevé sans faille, avec chacune une mission bien différente, à la grande satisfaction de tout le monde.
La rentrée s’est donc bien passée, pas de changement de l’équipe d’enseignants et à un élève prêt, l’effectif est le même que l’an dernier.

Des projets et des idées se concrétiseront dans le courant de l’année scolaire. L’association des parents d’élèves a offert le verre de l’amitié mardi après le spectacle.

(Texte "Le Courrier de l'Ouest" photo "Nouvelle République")