Isabelle Naudon de la Peyratte est installée comme couturière sous le statut d’auto-entrepreneur, elle effectue les retouches, la création ou la transformation de tenues et tout ce qui concerne les rideaux, ameublement de fauteuils etc.
Isabelle Naudfon a une autre passion, elle adore le dessin et la peinture. Après sa formation en stylisme et couture, elle a suivi des études en histoires de l’art.
Ses compétences lui ont permis de travailler comme peintre à la main dans une manufacture de porcelaine à Limoges, elle est devenue une artiste qui réalise à présent des tableaux mêlant collages photos, peinture acrylique, encre, feutre et scotch.
Isabelle NAUDON présente ses oeuvres
Elle expose actuellement une quinzaine d’oeuvres dans la salle du conseil municipal à la mairie de Thénezay, le vernissage de cette exposition a eu lieu vendredi dernier 2 octobre en présence de Véronique Cornuault, maire de la commune.
Tout son travail s’articule autour de la reconstruction, elle affirme
« voyager dans son imaginaire ».
Isabelle Naudon est toujours en recherche de la perfection, elle vient de reprendre à mi-temps les études d’une licence d’arts plastiques à la Sorbonne à Paris.
Entre la couture et les tableaux, l’artiste indique « mon coeur balance, mais peut-être qu’un jour j’arriverais à vivre que la peinture ».
Isabelle Naudon reprend les expositions, le public devrait la retrouver dans les prochains mois à la Forge à Fer de la Peyratte, à Parthenay et à Thouars.
À Thénezay, l’expo est visible gratuitement jusqu’au 5 novembre aux heures d’ouverture du secrétariat de la mairie
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")