Le vernissage de l'exposition "Femmes et enfants pendant la 1ère guerre mondiale" a eu lieu après la cérémonie du 11 Novembre.
Beaucoup de monde ont pu admirer le travail effectué par Isabelle BROTHIER pour réunir autant de documentation sur le rôle des femmes et des enfants lors de la "Grande Guerre".
Isabelle BROTHIER présente l'exposition
Passionnée d'Histoire, Isabelle BROTHIER qui réside à Puysan a préparé de nombreux panneaux qui relatent le rôle important des femmes à "l'arrière" lors de la Guerre, l'évolution des tenues vestimentaitres ainsi que la propagande diffusée par l'Etat.
Les femmes ont repris le travail des hommes partis sur le front aussi bien dans les champs que dans les usines tout en continuant l'éducation des enfants et les travaux ménagers. Pendant cette période, elles s'émancipèrent mais à la fin de la guerre et au retour des "Poilus" elles ont repris leur place, non sans amertume. Il faudra attendre la fin de la seconde guerre mondiale et le droit de vote accordé en 1944 pour que le rôle de la Femme évolue
Un des panneaux et une robe de l'exposition