L’association Ensemble pour l’animation thénezéenne (EPAT) et son président Christian Millerioux, préparent son 18ème marché de noël avec une nocturne le samedi 12 décembre à partir de 18 h.Le lendemain, dimanche 13 décembre, la fête se déroulera également toute la journée à Thénezay.
L'orgue de barbarie se bien présent sur le Marché de Noël
Les chalets et les stands seront installés à l’entrée de l’espace Rondier, de la place du marché à la salle Rondier en bloquant une partie de la rue du général de Gaulle et la disposition du marché dominical sera modifiée.
Les visiteurs pourront ainsi profiter toute la journée des marchandises proposées par les forains et de plus de 35 exposants du marché de noël : des particuliers, des commerçants, des associations qui installeront leurs marchandises également dans la salle Rondier, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.
Comme chaque année, des billets de tombola seront proposés pour gagner des lots ; les visiteurs pourront déguster les marrons grillés ; le Père Noël se fera prendre en photo avec les enfants et distribuera des friandises. Les commerçants et artisans proposeront une vitrine, dont il faudra estimer le prix des objets disposés à l’intérieur pour la gagner.
Il est à noter que le sapin de Noël sera décoré par les élèves de l’école Marie Antoine. Les amateurs de chants ne sont pas oubliés, l’orgue de barbarie et la chanteuse du groupe « Bavasson et Coquelicot » devraient les satisfaire. Pour tous renseignements tél. au 05 49 63 10 28.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")