En un clic
Actualités des associations

une vidéo dont le doublage a été réalisé par des jeunes au sein de la Bibliothèque lors de l'atelier "doublage et détournement" qui a eu lieu ce mercredi 18 novembre.

Cet événement était organisé dans le cadre du dispositif "Terre de Lecture" du Conseil Départemental.
Le Point Jeunes y a participé activement.
L'intervenant des "Cafés Filous", Rodrigue Ako, a projeté une vidéo muette puis a proposé aux participants de réécrire des dialogues et de les enregistrer.
Un beau moment !
                                                                        La bibliothécaire




Ci-dessous, article  et photo du "Courrier de l'Ouest"

             Rodrigue AKO explique comment doubler un film

Doubler un film n’est pas forcément facile


À l’initiative du dispositif Terre de lecture, la bibliothèque départementale des Deux-Sèvres est chargée toute l’année de mettre en œuvre la politique du Conseil Départemental en matière de développement de la lecture et des bibliothèques publiques. Les actions cette année ont été plus particulièrement axées sur la voix. Ainsi, mercredi dernier, une animation « La Voix détournée » au sein d’un atelier de doublage de film a été proposée à la bibliothèque de Thénezay, de nombreux enfants et adultes y ont participé avec les conseils avertis de Rodrigue AKO, animateur à l’association Cafés Filous.

Les participants ont visionné plusieurs fois des extraits du film des années 60 The Twilight Zone. Chacun a ensuite réécrit des dialogues se rapportant le mieux possible aux scènes du film. La plupart ont été surpris de constater à quel point il peut être difficile de doubler et d’être parfaitement « synchro » avec les mouvements de bouche de l’acteur. Plusieurs prises ont été nécessaires, cela ne s’est pas fait sans crise de rire. Tout le monde a apprécié et finalement le résultat n’était pas aussi mauvais que ça