La commune de La Peyratte accueillait cette année les activités du 23ème téléthon de l’ancien canton de Thénezay coordonné par le comité d’animation Peyrattais (CAP).
De nombreuses animations étaient proposées, cependant, la participation peut être qualifiée de moyenne. Cinquante-trois personnes ont participé à la marche vendredi soir.
Samedi matin, le petit-déjeuner a réuni cinquante convives et une vingtaine de personnes ont participé à une démonstration de Scrabble, de nombreux joueurs de cartes ont été présents toute la journée Une centaine de personnes ont participé samedi soir au repas spectacle, réussi grâce à une succulente choucroute (et en plus servie à table) préparée par l’atelier cuisine du CAP et à la très bonne prestation de Karine dans un répertoire d’Edith Piaf.
Des billets de tombola ont été vendus, il ne reste plus que trois lots avec les billets numérotés : 1 289 636 - 1 289 890 et 1 289 670 à retirer chez Françis Renard.
Par contre les séances de cinéma boudées par le public ont donc été un véritable fiasco. Le président Françis Renard et son équipe« ressentaient de l’amertume car il y a eu un problème de communication avec des tracts n’ont distribués dans certaines communes, et malgré tout nous sommes tout de même assez satisfaits car au moins 1 800 € seront remis à l’AFM, ce chiffre devant encore être affiné ».
L’édition 2016 devrait se dérouler à Thénezay.
(Texte "Le Courrier de l'Ouest"