L’association ensemble pour l’animation de Thénezay (EPAT) a tout lieu d’être satisfaite, sa 18éme édition du marché de noël qui a eu lieu samedi soir et dimanche dernier a été une réussite et en plus, la température clémente et le soleil étaient au rendez-vous.
Un petit âne très courtisé par les enfants
Pendant les deux jours, les nombreux visiteurs n’avaient que l’embarras du choix pour leurs achats en prévision des fêtes de fin d’année. Les affaires ont été plutôt bonnes, en tout cas les exposants semblaient satisfaits.
Une tombola a fait de nombreux gagnants, les enfants étaient heureux de côtoyer le Père Noël, les marrons grillés agrémentaient les papilles des grands. Coté festivité, la chanteuse du groupe « Bavasson et Coquelicot » interprétait des chansons anciennes accompagnée par un orgue de Barbarie, tandis que les majorettes de Parthenay ont été chaleureusement applaudies pour un spectacle haut en couleur.
Les majorettes de Parthenay en démonstration
Les commerçants et artisans proposaient une vitrine, dont il fallait estimer le prix des objets disposés à l’intérieur pour la gagner. Maxime Guignard en a été l’heureux gagnant avec une estimation de 782,62 € pour un coût réel de 783,40 €
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")