Jessica Guilbot réalise au crayon des portraits et des dessins, forte de son expérience et de la confiance que les gens lui témoignent, elle a décidé il y a un an de s’installer auto-entrepreneur pour vivre de son travail et l’artiste est plutôt satisfaite, son carnet de commande pour Noël est complet.
Jusqu’au 15 janvier, elle expose une partie de ses œuvres salle du conseil à la mairie de Thénezay, le vernissage a eu lieu la semaine dernière en présence du maire Véronique Cornuault. Jessica Guilbot habite à Saint-Lin, elle a fait des études à l’école d’art appliqué d’Angoulême et a obtenu un BTS d’architecture d’intérieur. Après avoir travaillé pendant 14 ans dans une entreprise d’agencement de magasins, elle a été licenciée économique en 2013. C’est à ce moment qu’elle a décidé de reprendre le crayon de papier pour réaliser des portraits à partir de photos et c’est indéniable, les ressemblances sont époustouflantes.
Jessica GUILBOT explique sa technique
Pour s’en rendre compte, il suffit tout simplement de venir voir à son expo Hallyday, Gabin, Coluche, Gainsbourg etc. « Toute petite, pendant les repas, je dessinais déjà sur les nappes de la table » affirme l’artiste qui commence tout juste à se mettre un peu à l’aquarelle.
Thénezay est sa seconde exposition, elle est disponible pour d’autres si elle est sollicitée. L’exposition est ouverte gratuitement aux heures d’ouverture du secrétariat de la mairie. Il est possible de contacter Jessica Guilbot au 06 18 64 91 59 ou par Mail : jessica.guilbot@orange.fr ou de consulter son site : http://jessicaguilbot.wix.com/jesica