Sandrine Chassagnard est une artiste matiériste, invitée par l’association Thépacap, elle expose ses oeuvres à partir du 25 mars, salle du conseil à la mairie de Thénezay. L’artiste, professeur à Lussac-les-Châteaux a fréquenté l’école des Beaux-arts de Bordeaux section arts plastiques.
Matiériste, elle fait la part belle aux matériaux, mêlant tons chauds et froids pour une oeuvre très personnelle, avouant son amour pour les créations d’Antoni Tapies, récemment disparu et de Fautrier. Elle expose des tableaux matérialistes où se superposent des couches de papier, enduit, où l’eau et la terre s’intercalent, mais également ou l’artiste une de la scie sauteuse lorsque le résultat ne la satisfait pas, recherchant alors un angle différent.
Un tableau de Sandrine CHASSAGNARD
Sandrine Chassagnard avoue « donner le jour à un tableau, c’est chaque fois une nouvelle et formidable aventure dans laquelle je me laisse emporter avec délectation. Montrer le fruit de mes recherches artistiques, au final, c’est partager avec les autres tout un processus créatif qui se devine dans les effets obtenus et les matériaux obtenus ».
Vernissage de l’exposition, vendredi 25 mars à 18 h
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")