Il y avait beaucoup de monde vendredi dernier de 16 h 30 à 20 h à l’école Marie-Antoine de Thénezay pour la porte ouverte. Dans le but de faire venir plus de gens, un vendredi soir avait été choisi à la place d’un samedi matin et cela à plutôt bien fonctionné. Soixante-dix-huit enfants
répartis en quatre classes fréquentent l’établissement, c’était l’occasion pour eux de montrer le travail qu’ils réalisent à l’école qui a participé au printemps des poètes, au mardi gras et à des rencontres avec la maison de retraite et le relais enfance.
Les enfants montrent leur travail
Durant cette année scolaire, sept séances d’initiation au cirque sont programmée avec la troupe Carna de Parthenay ; le thème éco-écolo est axé sur la solidarité. Dans le cadre du projet Chant’école, les élèves répètent actuellement un même chant avec neuf écoles et 300 autres élèves pour un concert qui sera donné au palais des congrès à Parthenay sur deux séances, à 18 h 30 et 21 h.
Pour les enfants c’est une grande aventure avec en plus la découverte d’une répétition générale le même jour, le matin et en début d’après-midi.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")