En un clic
Actualités des associations

Vernissage de l'exposition de Sandrine CHASSAGNARD ( à gauche) - Photo Thépacap

Sandrine Chassagnard est une artiste matiériste, invitée par l’association Thépacap, elle expose ses oeuvres jusqu’au 22 avril, salle du conseil à la mairie de Thénezay. Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi dernier en présence du maire, Véronique Cornuault et de Nicole Blin, présidente de Thépacap. Sandrine Chassagnard, est arrivé en 1994 dans le Poitou « une terre d’accueil ou il fait bon vivre » précise-t-elle
L’artiste, professeur à Lussac-les-Châteaux a fréquenté l’école des  Beaux-arts de Bordeaux section arts plastiques. Elle fait la part belle aux matériaux, mêlant tons chauds et froids pour une oeuvre très  personnelle, avouant son amour pour les créations d’Antoni Tapies, récemment disparu et de Fautrier. Elle expose des tableaux matérialistes où se superposent des couches de papier, enduit, où l’eau et la terre s’intercalent.


Sandrine CHASSAGNARD présente ses oeuvres - Photo "Le Courrier de l'Ouest"



Elle indique « Dans cette exposition il y a des tableaux anciens et récents, je vois ainsi le décalage de plusieurs époques, ça fait partie d’un cheminement, il y a un travail de couleur qui se fait progressivement. Je suis toujours dans la symbolique et je m’intéresse beaucoup à Thomas Young, physicien, c’est chaque fois une nouvelle et formidable aventure dans laquelle je me laisse emporter avec délectation. Quand un tableau ne me plaît plus, je n’hésite pas à prendre la scie sauteuse et à reconditionner les parties découpées. »
Avec beaucoup d’émotion, Sandrine Chassagnard a dédié l’exposition de Thénezay à Dominique Dumoulin, une autre artiste qu’elle connaissait bien, qui est décédé au mois de février à l’âge de 55 ans.
L’exposition est visible gratuitement aux heures d’ouverture du secrétariat de la mairie

 

 Oeuvre de Sandrine CHASSAGNARD -  Photo - Thépacap


Oeuvre de Sandrine CHASSAGNARD - Photo Thépacap


(Texte "Le Courrier de l'Ouest")