Malgré des rappels de la municipalité Thénezéenne, certains propriétaires de chiens n’hésitent pas à sortir leur animal, faire leurs besoins dans le bourg.
Plusieurs fois, il a été question de ce sujet en réunion de conseil, le parc de l’espace Rondier étant entre autre l’endroit idéal pour les braves toutous. Il semblerait que le pourtour de l’église ne soit pas également épargné, puisque la commune vient de faire poser deux panneaux de chaque côté de l’édifice pour rappel.
Les contrevenants ont semble-t-il oublié l’arrêté municipal du 19 septembre 2013 stipulant « Les déjections canines sont interdites sur les trottoirs, voies publiques, place, espaces verts et espaces de jeux publics et ce par mesure d’hygiène publique. Il est fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement et par tout moyen approprié au ramassage des déjections que cet animal abandonne » Il est aussi précisé « Tout contrevenant aux dispositions fixées par le présent arrêté est passible d’une amende forfaitaire d’un montant de
35 € »
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")