En un clic
Actualités des associations

La 21ème édition de moto-cross régional UFOLEP Poitou-Charentes, organisée par le Moto-clubThénezéen (MCT) s’est déroulé dimanche dernier 1er mai sur le terrain habituel des Sourdières, l’association a été plus chanceuse que l’an dernier, la compétition avait été fortement compromise par les intempéries.

                                              Départ d'une série


170 pilotes : La présidente, Patricia Naulin et son équipe avaient le sourire dimanche soir, 850 entrées payantes ont été enregistrées « c’est intéressant financièrement, cela va permettre de récupérer une partie de notre déficit de l’an dernier » indiquaient des responsables du MCT.
Grâce aux 80 bénévoles et au resperct des règles de sécurité par les coureurs, la journée dans l’ensemble s’est bien passée, le soleil était de la partie, il y a bien eu quelques chutes mais sans gravité.

À partir de 8 h le matin et durant toute la journée 170 pilotes inscrits en 5 séries ont âprement disputé parfois dans un nuage de poussière, avec de belles empoignades mais toujours avec fair-play les trophées 85 et 125 juniors, 250-500, Open et éducatifs permettant ainsi au public d’assister à un beau spectacle.

Pour finir une finale américaine alignait au départ les 5 premiers de chaque catégorie

                                          Une manche disputée



Les résultats : 85 cm3 1er série : Milcent (MC Roiffé) , Bodin (MC Roiffé) et Baillou (MC Ouzilly).
85 cm3 2em série : Rondet (MC Guimps), Réau (MC Loisir) et Eady (MC Thuzié).

125 cm3 : Ravail (MC Guimps) , Oleksiuk (MC Thuzié) et Cormier (MC Vintage).
250/500 cm3 : Dubois (MC Thouars) , Ingrand (MC Exoudun) et Bureau C (MC Brousse).

Open : Bodin (MC Roiffé) , Cartier (AMVP) et Semillé (AMVP). Super-finale : Semillé (AMVP) , Bodin (MC Roiffé) et Cartier (AMVP)

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")