En un clic
Actualités des associations

Il y avait beaucoup de monde samedi dernier 25 juin dans la cour de l’école Marie-Antoine de Thénezay pour la traditionnelle fête de fin d’années scolaire.

Les enseignants, les parents et des bénévoles s’investissent toujours à fond pour proposer une belle fête et un beau spectacle des enfants, ce fut encore le cas cette année.

 

                                            Les "acrobates"


Durant l’année scolaire, les enfants ont travaillé sur le spectacle du cirque et les arts, d’où le thème proposé samedi « Tous en scène ».
Les scénettes et les danses ont enchanté le public qui l’a montré avec de nombreux applaudissements. Deux nouveautés étaient également mises en oeuvre avec l’utilisation d’une nouvelle monnaie : 'le Mar’ant’.


                                                       Les "Charlots"


Il s’agissait tout simplement d’échanger à l’entrée de la fête des euros contre des 'Mar’Ant' d’une parité totale utilisés toute la journée sur place.
Toujours fidèle dans ses actions de développement durable, l’association des parents d’élèves a acheté des gobelets plastique réutilisables estampillés Ecole Marie-Antoine, supprimant ainsi l’usage de canettes.
La journée s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un copieux repas.

( Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")