En un clic
Actualités des associations

Contes métissés ! L’amitié est un bien précieux

Le printemps des Poètes à Thénezay, est synonyme de beaucoup d’animations jusqu’au 19 mars.
C’est dans ce cadre qu’un spectacle de contes métissés a été proposé samedi dernier 11 mars à 11 h à la bibliothèque municipale de Thénezay. Les enfants étaient très à l’écoute de la conteuse Solenka accompagnée d’Emile Kaola musicien qui rythmait l’ambiance des histoires, drôles, magiques, insolites avec son djembé et autres instruments africains.

 

 


Il est en arrivé bien des choses à ce pauvre Kéma le singe ! Ou à Banga la tortue ! A l’antilope, à Gana le crocodile etc. pour tirer la morale de l’histoire « on ne préfère aucun ami de soi-même.
L’amitié est un bien précieux » Les adultes ont bien aimé, les enfants aussi n’hésitant pas à intervenir dans le jeu de paroles de Solenka.
Le même spectacle a été présenté samedi après-midi à l’EHPAD, la Résidence de la Plaine également à Thénezay.


les petits artistes ont peint selon leur imagination

De nombreuses animations sont proposées dans le cadre du printemps des poètes à Thénezay, l’espace enfance de Familles Rurales a accueilli jeudi les « Petits Artistes » du Relais Enfance de la communauté de communes Parthenay Gatine et le Multi-accueil.

                                                                              l'atelier dessin


Sur le thème du printemps des poètes : l’Afrique, ce fut l’occasion de laisser libre cours à l’autonomie des enfants qui ont
réalisé des dessins suivant leur idée et leur imagination. Une fois découpés ces dessins seront assemblés avec les contours et la forme d’une girafe.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")

Diaporama